Réduire les dérivés nitrités
Examen, ce matin, de la proposition de loi présentée par mon collègue Richard Ramos pour réduire progressivement les dérivés nitrés dans la charcuterie .
Lire la suiteExamen, ce matin, de la proposition de loi présentée par mon collègue Richard Ramos pour réduire progressivement les dérivés nitrés dans la charcuterie .
Lire la suiteA l'occasion de l'examen du rapport de ma collègue Corinne Vignon sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur événementiel, je l'ai interrogé sur la prise en compte des autoentrepreneurs dans les aides actuelles.
Lire la suiteLa Commission des Affaires économiques auditionne Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation sur son action au ministère.
Lire la suiteUn texte pour actualiser les outils assurantiels actuels inadaptés aux risques actuels et futurs adopté à l'Assemblée nationale en première lecture - Une avancée pour mieux appréhender l'assurance récolte.
Lire la suite« Ce n'est pas un problème de femmes. C'est un problème de société. »
Lire la suiteL'Assemblée a adopté ce lundi 10 janvier le projet de loi pour les professions indépendantes inscrit dans le cadre du "Plan Indépendants" annoncé par Emmanuel Macron en septembre dernier.
Lire la suiteEn tant que Président du groupe d'amitié France-Estonie, j'ai convié son Excellence M. Lembit UIBO, nouvel ambassadeur d'Estonie en France, à un temps d'échange avec les membres du groupe d'amitié à l'Assemblée nationale ce matin.
Lire la suiteLe glyphosate en question, ce matin, en Commission des Affaires économiques, la majorité des présents vente les efforts des agriculteurs pour trouver des solutions à la réduction des produits phytopharmaceutiques mais tous insistent sur l’importance de trouver des alternatives avant toute décision définitive.
Lire la suiteUn projet de loi en faveur de l'activité professionnelle indépendante sera discuté très prochainement à l'Assemblée nationale. Vous êtes artisan, professionnel libéral ou commerçant? N'hésitez pas à consulter ce dossier de presse et à me faire part de vos remarques ou suggestions avant lundi prochain (10.01.2022).
Lire la suiteDans le cadre de la discussion sur le Projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire à l’Assemblée nationale, vous m’avez fait part de vos inquiétudes que pouvaient soulever ce texte. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous légiférons à nouveau pour faire face à la situation sanitaire. Nous faisons le choix de la protection collective pour protéger la santé des français.
Lire la suiteEn ce début d'année délicat, je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, une belle et riche année 2022. Qu'elle puisse vous apporter des petits et grands moments de joie, de réussites et de belles surprises. Pour que 2022 nous fasse grandir, que nos idées germent et fassent fleurir de beaux projets pour une France unie et solidaire.
Lire la suiteEn cette période de reprise de l'économie et de volonté de transformation, savez-vous ce qu'est une société à mission?
Lire la suite